Le concept ESPéRANTO, c'est quoi ?
Le concept ESPéRANTO, c'est quoi ?
C'est une gamme d'articles de voyage pour les nouveaux explorateurs, les amoureux des périples "hors piste". Des articles pratiques, robustes, qui répondent aux besoins particuliers du routard mais qui lui permettent surtout de communiquer sous toutes les latitudes (LA grande originalité du concept ESPéRANTO), grâce à un imprimé original constitué de multiples pictogrammes adaptés au voyage et à la découverte.
mercredi 28 décembre 2011
Transport 12/35
Java par exemple, n'en a plus le monopole. Le VÉLO TAXI, loin d'être désuet, revient même en force sous nos latitudes. Rien ne vaut ce moyen de transport pour découvrir une ville autrement.
vendredi 23 décembre 2011
Transport 11/35
Toujours dans la série des pictogrammes sur le transport, la MOTO. Facilement reconnaissable, je pense, bien que le modèle ne soit pas de première jeunesse, je vous l'accorde. Un style plutôt indien, dira-t-on...
mercredi 21 décembre 2011
Transport 10/35
Non moins universel que le vélo, le SCOOTER. et autre vélomoteur est le moyen de transport incontournable. C'est fou ce qu'on peut transporter sur un scooter !
dimanche 18 décembre 2011
Transport 9/35
Moyen de transport universel, vous ne devriez pas avoir trop de mal à montrer que vous cherchez un VÉLO...
mardi 13 décembre 2011
Transport 8/35
D'une couleur différente en fonction des villes, des compagnies et des pays, le mien est noir mais j'espère qu'on reconnais bien là le TAXI... qu'on ne doit pas confondre normalement avec la voiture ?!...
jeudi 8 décembre 2011
Thème transport 7/35
Même si le modèle dessiné (plutôt plus proche de celui de Lisbonne) ne peut que rivaliser difficilement avec le design du TRAMWAY bordelais, on n'en saisit pas moins la signification ?! Faites donc un petit tour par Lisbonne, ça vaut le coup d'oeil et le coup de fourchette...
mardi 29 novembre 2011
Transport 6/35
Même si tous les avions qu'on peut prendre ne sont pas tous équipés de réacteurs, surtout sur des lignes intérieures, vous n'aurez aucune difficulté je pense à vous faire comprendre (à moins que ce ne soit au fond de la forêt amazonienne? Et encore...)
vendredi 25 novembre 2011
Transport 5/35
Moins courant comme moyen de transport mais le BATEAU reste un très bon moyen de prendre son temps et d'aborder un nouveau territoire d'un autre point de vue que celui du bitume d'une piste d'aéroport...
dimanche 20 novembre 2011
Transport 4/35
dimanche 13 novembre 2011
Transport 3/35
samedi 12 novembre 2011
Transport 2/35
vendredi 11 novembre 2011
Transport 1/35

Malgré le fait qu'ils doivent normalement d'eux-mêmes, avoir une signification évidente, il m'a semblé intéressant de faire le tour des différents pictogrammes pour en fixer la définition. En effet, certains concepts ou situations sont difficiles à illustrer.
Commençons notre petit tour du bandana par la thématique transport puisque le voyage, outre sa préparation, commence bien par la phase transport.
Pas de difficulté, je pense pour : l'HYDRAVION
mardi 8 novembre 2011
THEMATIQUE SORTIES
lundi 31 octobre 2011
THEMATIQUE HEBERGEMENT
vendredi 28 octobre 2011
THEMATIQUE NOURRITURE
mercredi 26 octobre 2011
THEMATIQUE VIE DE TOUS LES JOURS
dimanche 23 octobre 2011
THEMATIQUE SANTE

Une thématique forte de 43 pictogrammes parce que la santé, quand on est loin de chez soi, ça a un certain prix pour ne pas dire un prix certain !
Même doté d'une forte constitution, on n'échappe pas forcément au renouvellement de ses petites bactéries chéries, si vous voyez ce que je veux dire... Si vous ne voyez pas, suivez la ligne jaune...
dimanche 18 septembre 2011
THEMATIQUE SECURITE -ARGENT
samedi 17 septembre 2011
jeudi 15 septembre 2011
LE BANDANA ESPéRANTO, COMMENT CA MARCHE ?

LE CONCEPT :
Le bandana est effectivement l'article de base INCONTOURNABLE.
Le concept général est de pouvoir, grâce à lui, communiquer facilement sans dictionnaire (gain de place et facilité d'emploi) tout en utilisant "l'objet" à toute autre chose (s'éponger le front après des heures de marche au soleil, mettre au cou du chien qui vous accompagne, baîllonner votre belle-mère qui se plaint sans cesse de la longueur du trek ....).
C'est à sa façon, une sorte de "couteau suisse" !
S'il sert à communiquer, soyons clairs, il ne vous permettra pas de soutenir une véritable conversation au coeur du Tibet mais en revanche, il vous permettra certainement de vous tirer d'affaire dans la plupart des situations les plus courantes de la vie de tous les jours.
Aussi pour bien utiliser le bandana, il est important avant tout, de prendre le temps de bien le découvrir.
Le bandana ESPéRANTO comprend plus de 250 pictogrammes répartis en 7 zones principales correspondant chacune à une thématique différente. Pour plus de facilité de repérage, celles-ci sont orientées dans des sens différents :
- Transport
- Sécurité - argent
- Santé
- Vie de tous les jours
- Hébergement
- Nourriture
- Sorties
lundi 12 septembre 2011
ESPéRANTO, c'est parti !
Ils ont d'ailleurs été sélectionnés par GEO !
Ils sont présents sur le stand LABEL'TOUR au salon Maison et Objets 2011 de Villepinte. Pour les impatients, dépêchez-vous le salon ferme ses portes demain mardi...
Pour les moins rapides, rassurez-vous, tous
les articles seront prochainement disponibles en boutique (deuxième quinzaine d'octobre).
Après 2 ans de préparation, c'est enfin le début du grand voyage !
Ce blog se veut interactif alors n'hésitez pas à me faire remonter vos expériences "Espéranto". J'ai hâte de voir de l'Espéranto aux quatre coins du monde, dans des situations ou/et des utilisations les plus inattendues...
Alors avant toute chose, n'oubliez pas le bandana qui est l'article de base INDISPENSABLE !

Pour bien l'utiliser, il faut prendre le temps de bien le connaître ! Je vous propose donc à partir de mercredi (demain je serai sur le salon), une petite balade découverte.
Inscription à :
Articles (Atom)